Montée en régime & premières courses

Au début, on procède par paliers, en bon spécialiste breveté de la plongée. Les entraînements passent de 1 à 5 puis 10 kilomètres. Je participe à des courses dans l’arrière pays Niçois. On se fait plaisir, surtout ne pas perdre le côté très ludique de tout çà. Parfois avec la Run Team Aqua Lung, mais la plupart du temps on solo sans rien à dire à personne. Juste histoire de se rassurer, se prouver que l’on est capable de pousser les curseurs un peu plus loin dans les zones.

IMG_0597.JPG

Première mise à l’épreuve sur un semi-marathon. Vingt kilomètres, c’est de l’ordre du faisable. On franchit le cap et on prend confiance.

Première course à dossard, les montées d’adrénaline sont là accompagnées des conseils du coach Alex. Tiens il faudra que je vous le présente, un sacré personnage.

Par curiosité, on scrute les publications spécialisées et les comptes rendus de courses. On tâche de rester réaliste. On entend parler d’une course de 120 kilomètres  et on se dit : «Oh, là, ça, ça n’est pas pour moi ! » En même temps, à l’intérieur, il y a une petite voix qui est d’un autre avis…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s