Un gros morceau

Le Mont Blanc sera LA sortie du Team en 2014. Dans l’entreprise, le projet est en route depuis juillet 2013. Sur les 24 candidats, quinze sont parvenus à s’inscrire en temps et en heure. Le groupe sort deux fois par semaine, sous la conduite du coach. « Nous serons présents sur trois parcours : le 10 km, le 23 km et le 80 km. Et d’après ce que je vois aux entraînements, je sais qu’il y aura du soutien mutuel sur le terrain».

IMG_1447.JPG

Professionnellement la saison 2014 est chargée, les semaines passent et je ne place pas autant de séances longues que je le voudrais et surtout qu’il le faudrait. Le foncier non d’une pipe, il faut le construire! En mon fort intérieur je sais qu’il en manquera (un peu). Mais bon, j’entre dans ma troisième saison de Trail, çà devrait le faire. C’est juste un 80 km avec plus ou moins 6000m…et le mental est là.

Mon premier départ à 4:00 du matin, çà pique les yeux et les muscles. Mais quel bonheur d’être là, un moment magique et inoubliable. Partir au milieu de la nuit en plein centre ville de Chamonix avec 1000 coureurs, çà vous boostent un homme et les poils se dressent sur la peau. Les sensations seront presque bonnes jusqu’à un déplorable incident de course. Presque? La souris d’agneau mangée au dîné de la veille semble d’avoir du mal à passer. A 2600m d’altitude, elle a presque été dire bonjour à la neige et à la glace au  passage du col du Corbeau.

En arrivant à mi-course sur un point d’eau, la responsable du point de passage nous empêche de repartir. Nous sommes le dernier carré, une vingtaine de coureur, et nous sommes neutralisés! Impossible de quitter le Col du Passet autrement qu’en navette. Ce sera ma première réclamation de course officielle avec courrier recommandé AR. L’organisation est débordée, les bénévoles n’arrivent plus à faire face. Christophe qui lui a atteint le ravito de la mi-course en fera les frais. A Vallorcine, c’est la Bérézina. Il n’y a plus rien, sur 1 litre d’eau Christophe en aura à peine 1/4. 250 ml pour 25 km inimaginable. Résultat? la moitié des participants ne passeront pas la ligne d’arrivée.

Une Go Pro fait son apparition, désormais il y a des vidéo pour que ceux qui ne peuvent pas venir sur les courses puissent tout de même avoir quelques souvenirs.Le Mont Blanc 2014.

IMG_1448

Laisser un commentaire

