Un matin de juin

Le Grand Raid du Queyras. Le départ de la course est fixé le 29 Juin 2013 à sept heures. On termine 12 heures après, bien loin des premiers, dans le dernier carré des braves. Ce sera mon premier semi ultra trail. Un 60 km après seulement un an et demi de préparation.

IMG_0752

Christophe, Manu, Alex

Il est 6h00, Je suis dans un bus avec Christophe surnommé le sanglier. C’est grâce ou à cause de lui qui mon postérieur est sur le siège de ce bus.  Avec nous Alex, le coach, sans qui toute cette aventure n’aurait pas eu lieu. Grâce à ces conseils, ses coups de gueules cette belle aventure à pu voir le  jour. C’est sûr, la passion tu Trail est désormais en moi.

IMG_0725

Le départ à Aiguilles (05) 1450m

 

Nous sommes a Aiguilles, le Maire du village donnera  le départ du Grand Raid avec son vieux fusil de chasse. Quelques 60 km séparent Aiguilles de l’arrivée à Guillestre, il faudra aussi avaler quelques 3500m de dénivelé positif.

Il est 6h58, il fait 6°c, on fait le fier mais le trouillaumètre est proche de zéro. Il y a quelques 500 coureurs et les accompagnants, mais on reste seul malgré la foule et la sono qui crache je ne sais plus quelle musique à au moins 180 bpm/min. C’est le départ!

Çà va le faire…

le tracé et le profil de la course

Soulagement. Malgré quelques douleurs et doutes, on y est arrivé.  Bonus, la famille est là, sur la ligne d’arrivée, et me voit conclure. Des images à jamais gravées.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un matin de juin »

  1. Ping : chez l’ostéo | Born to Trail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s