Accro & retombées professionnelles

A présent, sorties running dès qu’une opportunité se présente. Dans les déplacements professionnels, le paquetage contient systématiquement un short et une paire de chaussures. Une fois les rendez-vous terminés, un petit entraînement en solo.

L’impact sur le boulot ? Positif. La souffrance physique (librement consentie), ça vous amène à relativiser. «  Je suis plus serein, j’affronte mieux les tracas du quotidien.  Et j’ai aussi progressé dans le dosage de mes efforts. Le style de mes e-mails s’en ressent. Je prépare les brouillons, puis je vais courir et je rédige la version finale ensuite».

IMG_1405

Bonus dans les échanges entre collègues. Les membres de la Running Team se retrouvent en shorts et en t-shirts, les étiquettes sont mises entre parenthèses. Et il y a même des conversions tardives. Des projets se montent! L’expérience Queyras donne des ailes à certaines et à certains. On se connait un peu plus à chaque sortie, les relations au quotidien se renforcent. Les rouages de la communication sont en quelques sortes comme auto-lubrifiés. Naturellement, à force de nous voir nous regrouper plusieurs fois dans la semaine sur le parking de l’entreprise de nouvelles têtes nous rejoignent spontanément . Il y en a pour tout le monde les « majorettes » comme les « randonneurs ».

Lorsque je m’inscris à une course, j’ai pour priorité de la terminer. Et dans un état tel que le lundi matin, de retour au boulot, il n’y pas de contrecoup sur les prestations professionnelles ». Un challenge supplémentaire, gérer sa course pour ne pas être complètement hors service le lundi. Alors même si parfois il y a quelques bleus physiques et/ou morales on positive on sert les dents et on est sur le pont.

Les vertus de l’hébertisme, sont les fondations de Run Team Aqua Lung. La pratique d’exercices naturels exécutés en plein air, tel était le motto de groupe qui fût créé par le PDG d’Aqua Lung France il y a maintenant un peu plus de 10 ans.

Mens sana in copore sano fut transformé par les japonnais pour devenir  Anima Sana In Coropore Sano qui la signification d’un célèbre équipementier sportif ASICS!

 

Laisser un commentaire

