chez l’ostéo

Lorsque vous commencez à courir très régulièrement il y a fort à parier qu’un jour ou l’autre vous finissiez chez un ostéopathe. Il m’a fallu un peu de temps pour en trouver un qui me fasse du bien. C’est sur les recommandations du coach Alex que je me suis retrouvé dans les mains de Olivier M. Notre première rencontre remonte un peu, j’étais en phase de préparation pour les Templiers. À cette époque mon genou gauche, celui opéré des croisés, me causait pas mal de problème. Il est vrai que je n’avais pas encore pris conscience de l’importance du drop, de la proprioception et du bilan postural

Ce grand gaillard, en impose du haut de son presque 2 mètres mais une fois cette première impression de gigantisme passée Olivier est une pâte mais surtout d’une efficacité redoutable. Il est le 3ème hosto que je consultais, mais avec lui dès la 1er poignée de main j’ai senti que quelque chose se passait. Je sais pour en avoir discuté avec d’autres membres du Run Team Team Aqua Lung qu’ils n’ont pas adhéré au « personnage ». Laissez parler votre for intérieur, si vous n’avez pas le bon feeling dès le 1er rendez-vous passez votre chemin. Une relation de confiance doit s’établir au plus vite entre vous et le praticien. Si vous n’êtes pas en confiance, vous allez inconsciemment vous bloquer et l’ostéo ne pourra pas travailler correctement.

Comme je vous le disais, notre première rencontre remonte à 2013, époque ou je préparais les Templiers dans sa version 20 km en vue du Grand Raid du Queyras. Le passage au marbre nécessitera plusieurs séances. Il aura fallu 5 rendez dont 2 pour du K Taping mais çà j’y reviendrais plus tard.

eeb56a_f23535a5fc4141cdbd976f998b9e0945.jpg_srz_950_620_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Olivier  travaillera sur le corps dans son ensemble. Il a concentré ses efforts non seulement sur la colonne vertébrale, mais aussi sur les articulations. Lors du 1er rendez-vous Olivier a très peu manipulé, il a beaucoup touché, observé ma démarche et ma position. Il faisait la cartographie de tous les incidents de parcours qu’avait rencontré pour corps. Il a été en mesure de donner la liste des principaux traumas, jeunes ou moins jeunes, que j’avais rencontré lors de mes différents exploits de non sportif. Il a juste libéré quelques blocages au niveau des cervicales et du bassin, mais rien directement sur le genou.

Je sais maintenant quand la séance a été excellente: je sors je suis vidé, je n’ai plus un pet d’énergie! A tel point que je vais toujours voir Olivier une semaine avant la course, histoire d’avoir un peu de temps pour récupérer et recharger les batteries.

Je fais aussi attention au programme des grosses courses de la région car Olivier est généralement en charge du paramédical. Il sévit sur l’Iron Man de Nice, le marathon Nce Cannes, le semi de Nice et aussi l’UTCAM. Et dans la mesure où il est formateur de K-Taping et MCA en France et en Suisse autant vous dire qu’il a un planning de ministre.

Avant toutes mes grosses courses ou tout les 500km je passe sur la table d’Olivier M, comme je m’amuse à le dire je fais faire un marbre.

 

Laisser un commentaire

