Topo de Trail

Qui n’a jamais souhaité imprimer la topo de sa course avec dessus le kilométrage, les points de ravito, les barrières horaires où encore ses vitesses moyennes? C’est un truc que j’ai toujours fait depuis mes débuts en trail. N’ayant aucun repère il fallait bien ancrer quelque part les données qui me semblaient importantes, elles devaient être rapidement consultable et compréhensible surtout quand on est plus lucide et que l’on doit gérer son hydratation et sa nutrition.

Avant la découverte d’un outil en ligne, je passais des heures avec photoshop et illustrator pour réaliser à partir du profil de la course un document de synthèse où je positionnais des pico pour les ratios liquide, solide, les barrières horaires, mes moyennes horaires mini-maxi. Ensuite je faisais une impression de mon document et je le plastifiais. Un travail long et fastidieux.

Mais çà c’était avant!

Avant de découvrir Topo de Trail , c’est un outil en ligne absolument génial. Un grand merci à cette équipe qui me permet de faire en quelques clic, ce qui me prenait des heures. Désormais ces heures passé devant l’écran de mon ordi seront mis à profits pour affiner mes entraînements.

On peut trouver les distances, les sommets, les ravitaillements et leurs natures, les barrières horaires, les postes de secours, les bases de repos. Bref tout ce que vous avez toujours voulu sans jamais oser le demander.

Pour quelques crédits vous pouvez recevoir un PDF à imprimer, une impression bandelette à glisser dans un brassard slap de poignet ou en tatouage à l’eau. Le top, je le teste sur l’UT4M et je vous tiendrais informé.

Je me suis amusé à importer le profil gpx de l’UT4M, ensuite avec le road book coureurs j’ai renseigné les points kilométriques et le type de ravito, les horaires des barrière et en quelques secondes tout est tracé.

Capture d’écran 2016-05-29 à 22.24.15

Le résultat est bluffant, en seulement quelques minutes tout est fait. Il ne reste plus qu’a commander. Pour info un crédit est égale à un euro.

Merci à l’équipe de Topo de Trail pour ce super outil. J’ai passé commande, je suis impatient de voir le résultat.

Laisser un commentaire

