2 ans 1/2 de semelles

Je vous ai parlé du bilan postural avec Yannick S et bien je viens d’en refaire un.  Suite aux allumés de la pleine lune, j’avais des douleurs sous le pied. On prend rendez-vous, histoire de voir si tout va bien. On est à 2 mois de l’UT4M, et je ne voudrais pas louper mon rendez-vous. Faudra aussi penser à faire un marbre avec Olivier M.

Avant de me coller ses gommettes un peu partout sur le corps Yannick regarde et observe mes semelles…et me lâche: « elles sont pétées tes semelles ». Mes deux semelles Kinépod sont fendues dans le sens de la longueur. La semelle gauche est même fendue en deux endroits. Je suis le deuxième patient que Yannick voit avec des semelles fendues! L’autre est aussi un traileur, Alex le coach. Le carbone de ces semelles ne doit pas apprécier autre mesure nos passages dans les pierriers et les chocs répétés en descente.

J’ai fait le 1er bilan postural en Novembre 2013 et mis mes semelles dans mes chaussures en Décembre. Depuis elles m’ont accompagné sur 2756 km et 115 409m+, je pense qu’elles peuvent prendre un peu de repos. J’attend les nouvelles avec impatience.

Bon, après que Yannick m’ait collé des points blanc un peu partout c’est partie pour une séance photos et vidéos. A gauche il y a deux ans et demi et à droite il y a quelques jours.

Quand je vous dis qu’il est important de faire un bilan postural et de faire faire des semelles en conséquence. Quand je vois le changement de position de mon corps, je me dis que j’ai bien fait. Je suis comment dire un peu moins bancale. Allez encore quelques kilos et bourrelets à supprimer et on sera pas mal!

Bon il n’y a pas que la posture, il y a aussi la flexion. La encore quelques degrés de gagné.

Capture d’écran 2016-05-28 à 23.28.59

Capture d’écran 2016-05-28 à 23.29.34

Le gain sur les amplitudes globales (goniométrie) est considérable, que ce soit dans les phases d’amortissement, d’appui ou de propulsion j’ai gagné plusieurs degrés.

Depuis le port de ses semelles dans mes chaussures de ville et de run, je n’ai plus aucune douleur, sauf quand je chute lourdement comme au Trail de la Turbie.

Je presiste et je signe, bilan postural, semelle et petit drop et tout va bien!

Laisser un commentaire

