Je ne suis pas mort…

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Entre quelques jours de congés dans un endroit sans réseau, un meeting international en Italie et l’attentat de Nice, je n’ai pas vraiment eu le loisir et l’envie d’écrire quoi que ce soit.

Je vous rassure tout va bien, on termine la préparation pour l’UT4M, il ne reste que 22 jours. On a fait le gros du volume, d’ici le jour J juste quelques piqûres de rappel de seuil et d’endurance.

Je viens de faire un calcul rapide des kilomètres parcourus et du dénivelé avalé en « year to date »(de Janvier à Juillet) sur les 4 dernières années:

2013: 817 km et 25916m+
2014: 829 km et 33722m+
2015: 673 km et 30934 m+
2016: 891 km et 32192 m+

Malgré une rotule fissurée en Décembre et 6 semaines d’arrêt, je ne suis pas mécontent de ce que j’ai pu placer comme entraînement. Le plus gros volume depuis mes début en course à pied.

Le plus dur ces jours ci, c’est l’absence de sucre (rapide et lent) depuis bientôt une semaine. Pas de sucre alors que j’ai mangé 81 km et 3516 de dénivelé sur 3 jours d’affilé, çà pique! Encore 2 trois jours de ce régime fibre et protéine et on commencera à ré-introduire un peu de sucre pour travailler le rebond glycémique.

L’inconnu sur l’UT4M ce sera la gestion du décalage horaire. Je dois passer 5 jours aux USA, sur la côte Est. Je rentrerais le jeudi midi pour repartir sur Grenoble le vendredi matin avec un départ de course le samedi matin…

 

Laisser un commentaire

