2D ou 3D?

Dans le team, nous sommes plusieurs à avoir des montres ordinateurs/GPS de marques différentes et après des runs sur les mêmes parcours il y avait parfois des différences sur la distance parcourue, surtout lors de sorties longues avec pas mal de dénivelé.

Une mesure GPS est une mesure GPS, elle fonctionne grâce au calcul de la distance qui sépare un récepteur GPS de plusieurs satellites. Alors pourquoi ces différences?

Il y a forcément une explication quelque part, et mes vieux réflexes de chef produit remonte à la surface. Je commence par faire un tout d’horizon sur les notices Suunto et je tombe sur la notice de la Ambit 3 Verticale, et là grâce à un petit schéma, tout devient plus clair:

3d-distance

Je regarde la dernière mise à jour de Juillet sur ma Ambit 3 Peak et bingo, le mode 3D est disponible.

Puis je pose le problème à mon ami Google et là je tombe sur un très bon article sur  La 3D distance dans les montres GPS, et là tout devient très limpide. Je pense que tout est dit!
Bravo et merci à Johan pour cet article complet et clair.

Je sais désormais ce qu’il me reste à faire…faire des runs en 3 D sur des parcours bien connus et voir si la différence est notable et voir si ce mode peut engendrer des écarts significatifs.

 

 

 

Laisser un commentaire

