Quinquennat, l’heure du bilan

saison-3Il y a 5 ans je renouais avec ma balance, alors p’tit coup d’oeil dans le rétroviseur sur mes 5 années trails.
Il est loin le temps du déni, passé les bonnes excuses, oublié les réflexes de procrastination, envolé les 20 kilos de surcharge. Depuis j’ai parcouru quelques 8500 km et gravi 320 000 m de dénivelé positif et accumulé un peu plus de 1 400 heures d’effort. J’ai rencontré de bien belles personnes partageant de vrais valeurs. Certaines sont devenues des amis, des partenaires de jeux, des compagnons de courses. Mais pour cela, j’aurais usé pas mal de matériel.

saison-trail-1Il m’aura fallu quelques 20 paires de chaussures pour parcourir tous ces chemins. je ne compte pas non plus les litres de boissons électrolytes et les gels ingurgités en course comme en entraînement. On aura mis aussi sur pied des programmes de diététique pour les courses. Certains n’auront pas été supporté par mon organisme. Que de magnifiques moments avec les membres du Run Team Aqua Lung et aussi collègues de travail. De belles tranches de vie qui resteront gravées dans ma mémoire. Des parenthèses où se mélangent souffrances, rires, partages et émotions!

saison-2Les longues distances m’appellent et me fascinent. Le Grand Raid du Queyras et l’UT4M auront eu raison de moi. Alex le coach m’aura fait connaître tous les régimes, au propre comme au figuré. Malgré quelques blessures et incidents de route plus ou moins grave, je n’ai jamais rien lâché. Ce qui ne tue pas rend plus fort, mais oui il y a eu des périodes de doutes avant, pendant et après les courses, mais je n’ai toujours été de l’avant. J’ai toujours trouvé une solution qui m’a permis de relancer la machine tout en essayant de conserver un équilibre avec la vie professionnelle et familiale.

saison-2016Je dédie tous ces kilomètres à tous ceux qui ont été touché par la maladie mais également à tous  ceux qui nous auront quitté trop vite. Je pense surtout à Eric Potier sa famille et ses collègues de travail.
Je remercie ma femme et mon fils qui sont mes premiers supporters. Merci de me laisser partir de longues heures dehors par tous les temps et me suivre en direct jusque tard dans la nuit sur les lives de course. Merci aussi à tous ceux qui m’ont permis de tirer le meilleur de mon corps tel que ostéos, kinés, posturolgues et masseurs. Merci aux équipementiers tels que Inov8, Suunto et XBionic pour leur aide direct et indirect via Twinner Cap 3000. Enfin, une pensée toute particulière au Coach et au sanglier qui me supportent au propre comme au figuré.

Je vous souhaite à toutes et à tous une B O N N E  A N N E E 2017.

 

 

3 réflexions au sujet de « Quinquennat, l’heure du bilan »

Laisser un commentaire

