Spartan : écran tactile, couleurs et vibrations

Après 2 semaines d’utilisation, je commence à me familiariser avec la Spartan Ultra. Après avoir installé suuntolink, effectué une mise à jour, appairé le cardio et choisi une langue parmi les 16 disponibles,  j’ai pu m’amuser un peu avec cette superbe montre GPS.

Les premières sensations quant à la facilité de navigation dans les menus se confirment. Je n’ai pas eu une fois à faire référence au quick guide ou encore à la notice en ligne. On est en présence d’un appareil réellement intuitif.

En ce qui concerne l’écran tactile, il se pilote facilement. On comprend très vite les différents types de mouvements à réaliser. Avant de pouvoir utiliser l’effet tactile il faut déverrouiller la Spartan en appuyant sur le bouton du milieu. En glissant de haut en bas et de bas en haut on accède aux différents menus:

– Paramètres
– Chronomètre
– Journal
– Navigation
– Exercice (80 activités proposées)
– Ecran de montre (écran de départ)
– Activité (du jour et des 7 derniers jours)
– Entraînement
– Récupération
– Outdoor (Altitude et pression atmosphérique)

En tapant sur l’écran on entre dans le menu pour accéder aux différentes fonctions et options de réglages. Enfin pour revenir en arrière il suffit de faire glisser le doigt sur l’écran de la gauche vers la droite. J’ai eu le plaisir de faire quelques runs par temps sec et chaud mais aussi sous la pluie. Même avec le doigt plein de transpiration l’écran reste reste opérationnel en mode tactile, un vrai plus. Sous des trombes d’eau l’exercice devient un peu plus aléatoire mais fonctionne tout de même, il faut juste déplacer le doigt un peu moins vite et avec un peu plus de pression sur la vitre. Il me restera à tester avec un gant…

J’ai pas mal joué avec les réglages de luminosité et rétroéclairage et franchement je n’ai pas réussi à obtenir les belles couleurs chaude que l’on peut voir sur le site de Suunto. En intérieur, les seules couleurs que j’ai obtenu restent très pastels.  Je ne suis pas daltonien mais franchement il est même parfois difficile de discerner la teinte.

Mais la Spartan Ultra est faite pour s’exprimer pleinement en extérieur, alors là et seulement là vous pourrez bénéficier de belles couleurs et de contrastes absolument bluffant! Même en plein soleil la lecture est très confortable.

De la gauche vers la droite

– Écran en mode veille
– Écran actif
– Écran rétroéclairé
– Écran actif en extérieur

La Spartan permet de choisir plusieurs types d’écran de montre. Vous avez le choix de 6 écrans, 4 avec aiguilles et 2 numériques.

Pour chacun des cadrans de montre vous avez le choix de La couleur. Six coloris:
gris, cyan, vert, orange, rose, rouge, saumon, bleu, violet

En mode montre et lorsque l’écran est actif, en appuyant sur le bouton central ou en tapant sur l’écran vous faites défiler le fuseau horaire, l’altitude, le nombre de pas du jour et la date en fonction du type de cadran de montre sélectionnée.

Pour terminer ce petit billet, un truc que j’aime bien…le mode vibreur! La Spartan vous offre 2 solutions pour signaler les notifications, les alarmes, les actions effectuées et les évènements importants: les tonalités et/ou les vibrations.
Pour chaque alerte en mode tonalité et vibration, plusieurs options sont proposées:

– tout activé
– tout désactivé
– bouton désactivés

J’ai désactivé les tonalités et uniquement conservé le mode vibreur. Peut être la fin des interminables séances de BIP BIP BIP sur les lignes de départ…

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Spartan : écran tactile, couleurs et vibrations »

  1. Ping : L’heure du bilan… | Born to Trail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s