Relancer la machine

Depuis l’arrivée du Covid 19 et de ma triple fracture de la cheville en Juin 2019, j’avais l’impression que ma vie était un peu comme à l’arrêt. Il y a bien eu quelques belles sorties off trail, de belles sorties en vélo mais il y avait comme un manque d’énergie. Je savais que je devais faire quelque chose pour reprendre le contrôle de tout çà.

Il fallait que je me lance un niveau défi, un truc un peu ambitieux. Quelque chose qui me fasse sortir des mes zones de confort. Fini de procrastiner! Ce me démange de plus en plus. Je me teste. 7 courses en 11 semaines juste avant les fêtes de fin d’année.
Un cumul de 108km et 6109md+… j’en suis sûr, il y a moyen de faire un truc!

A l’automne 2022, c’est David D, un collègue de travail, qui m’a apporté sans le savoir la solution:
Le grand raid du guillestrois et du Queyras
https://grandraidduguillestrois-queyras.com/

Les 8 dernières courses m’aident à prendre ma décision. C’est décidé, ce sera 100km et 6600 md+. Je signe l’inscription le 1er Décembre 2022 et nous sommes à 6 mois de la course… Il faut mettre en place un plan d’action, à 57 ans on ne pas faire n’importe quoi. Il me faut le feu vert du corps médical… Médecin traitant, cardiologue, posturologue, préparateur physique tous seront contacté et me donneront le GO! Comme on dit : « Y a plus k’a ».

Il faut maintenant mettre en place une hygiène de vie un peu plus stricte. Il y a une surcharge de 10 kg et un manque de préparation physique général. Je sais que les sorties régulières de run et de vélo ne pourront pas suffire. Il va falloir passer par la salle sport et faire en un renforcement musculaire digne de ce nom. Ma condition physique globale doit impérativement s’améliorer.

Après quelque rendez-vous dans différentes salles, je me décide à choisir celle de mon fils, elle n’est pas très loin de la maison. Ce sera pratique.

Prise de rendez-vous et entretien avec un coach. Je viens avec mon dossier médical, mon histoire et surtout je le lui présente le projet. Le courant passe bien entre nous et il me dit banco…
Après une heure d’échange mon choix est fait:
Ce sera avec SYNERGI FIT – https://synergyfit.fr/ – et Thierry.
https://www.instagram.com/reel/Cq3SuXHsa1w/?utm_source=ig_web_copy_link

Thierry de Sinergy Fit – Cagnes Sur Mer

Laisser un commentaire